PPL (A)

PPL -A- Licence Pilote Privé

Traverser le monde à 250 km/h, sans embouteillage, et sans risquer de se faire flasher, c’est possible en devenant pilote privé avec une formation les week ends !

La licence de pilote privé (Private Pilot License, PPL) est la licence que possèdent la grande majorité des pilotes amateurs. Elle permet de voyager et d’emporter des passagers sans limitation de distance et sans être rémunéré (le partage des frais est toutefois autorisé). Il est même possible de voyager dans le monde entier à condition de posséder la compétence linguistique appropriée aux pays visités .

Définition PPL-A: La licence de pilote privé Avion, ou Privat Pilot License – AIRPLANE- abrégé PPL-A en anglais, permet de piloter des avions à moteurs dans la plupart des pays industrialisés selon des standards et des exigences de qualifications homogènes et cela conformément a l’Annexe 01 OACI . Elle permet d’emporter des passagers, mais n’autorise pas le transport commercial rémunéré. Elle est une première étape obligatoire vers des licences plus évoluées (Pilote professionnel, Pilote de ligne, Pilote à équipage multiple ). Une licence PPL peut être délivrée dans plusieurs pays du monde qui la reconnaissent mutuellement. C’est une licence reconnue par L’OACI La licence PPL est ainsi délivrée par la FAA aux États-Unis, la JAA pour les certifications européennes, CASA pour l’Australie, et Transport Canada pour le Canada, Chaque organisation peut formuler ses propres exigences pour délivrer une licence PPL mais de manière générale, les standards minimaux sont homogènes conformément a l’Annexe 01 OACI dans tous les pays du monde.

Brochure STA PPL


STA60